Nom : Potter
Prénom : Harry James
Âge : 16 ans
Sang : Sang mêlé
Animal : Une chouette nommée Hedwige
Caractère :
Harry Potter... En voila un garçon avec un caractère bien particulier. A première vue, un garçon introverti et distant, préférant la solitude à la compagnie d'autres personnes, surement dû au fait que depuis sa plus tendre enfance, il vécu seul et à l'écart des autres. Pourtant, en s'y intéressant de plus près, on peut de loin affirmer qu'Harry n'est pas seulement cela, au contraire, ouvert et à l'écoute, il fait tout son possible pour montrer que les autres peuvent compter sur lui. Courageux, il n'hésite pas à faire preuve d'une maturité sans pareille, capable de sortir sa baguette en toute ciconstance pour se défendre et défendre ses amis.
A savoir qu'Harry n'aime pas être mis en avant, rester discret est important pour lui, il se considère identique et au même niveau que les autres, même si ce n'est pas vraiment le cas. Des points faibles, il en possède, comme par exemple le fait qu'il ne puisse s'empécher de toujours vouloir aider ses proches lorsque ceux ci courent un grave Danger, afin de ne pas se sentir coupable un jour de les avoir laisser sans aide, ou encore, tout bêtement, un point faible au niveau des études qui n'est vraiment pas son domaine de prédilection, ce qui n'en fait cependant pas un cancre, loin de là.
Impulsif et colérique, il lui arrive de passer quelque fois sa colère sur ses amis, ce qu'il regrettera par la suite, sans forcément présenter ses excuses à ceux à qui il s'en est prit. Il laisse ses sautes d'humeur prendre le dessus mais au fond, il n'en reste pas moins une personne gentille, même si ce n'est pas ce qu'il montre à chaque fois. Curieux, il l'est également, ce qui au fond peut devenir une qualité au jeune homme, un peu comme chez tout le monde.
Mais Harry n'a pas que des défauts et ses qualités ne doivent pas êtres misent de côté. Sensible, rien ne le laisse indifférent, même une chose sans importance aux yeux des autres peut le devenir à ses yeux. Il pardonne vite, aussi bien à ses amis qu'à ses ennemis. Doté d'une répartie sans égale, il n'hésite pas à dire franchement ce qu'il pense, au risque de blesser ses interlocuteurs, il n'a presque peur de rien, si ce n'est de perdre ses proches. Même lorsqu'il court un Danger, il sait se maitriser et garder son sang froid, ce qui n'est pas donner à tout le monde. Un peu trop obstiné peut être, lorsqu'il à une idée en tête, difficile de la lui oter et ce n'est pas plus mal.
En définitif, il faut retenir de cela qu'Harry à un caractère bien à lui, ce qui en fait un garçon intéressant à connaitre, difficile de le cerner au premier coup d'oeil, mystérieux à souhait, c'est un garçon comme les autres, en différent..
Description physique :
Garçon à l'allure négligée, on peut facilement dire qu'Harry ne fait rien pour plaire, il s'en fiche pas mal. Cheveux généralement mal peignés, il ne prend pas le temps de se coiffer, un simple passage de sa main dans sa chevelure suffit à le satisfaire. Un visage fin, une peau pâle, des yeux d'un vert emeraude qu'il tient de sa mère, Harry reste tout de même un garçon charmant qui plait aux filles. D'une corpulence assez maigrichone, il donne l'impression d'être sous alimenté, ce qui, avant ses années à Poudlard, et durant les périodes de vacances, était bel et bien le cas.
Sa cicatrice ! Comment oublier ce détail des plus important, oui, Harry à bien évidemment une cicatrice sur le côté droit de son front, cette dernière étant relative à son histoire qui sera décrite un peu plus bas dans la fiche. Loin d'être le garçon physiquement parfait, il n'en reste pas moins quelqu'un d'attirant, ne serait-ce que de par sa célébrité, bien qu'il n'en soit pas si fièr que ca.
Histoire :
Il est toujours difficile de savoir par quoi commencer quand on parle du survivant... Survivant ? Mais pourquoi survivant ? Minute, on va y venir, laissez moi tout reprendre depuis le début.
Une nuit pluvieuse, une famille n'allant pas tarder à être brisée, voici une histoire des plus étranges, qui deviendra la plus célèbre de toute dans le monde des sorciers. Alors qu'il n'est âgé que d'un an, notre jeune bambin répondant au nom d'Harry Potter se voit recevoir le sortilège le plus impardonnable qu'il soit : l'Avada Kedavra, un sort censé tuer sur le coup la personne visée, mais qui ne connait pas le diction "l'exception qui confirme la règle" ? Et bien ici, il a été prouvé. Censé mourir de ce sort, notre jeune bambin était pourtant toujours en vie après le jet de lumière verte, tandis ce que son "agresseur" lui, s'était vu atteindre par son propre sort, comment cela était-il possible ? Aujourd'hui encore, nous n'en sommes pas très sur. Fuyant la maison où vivait notre jeune garçon, l'agresseur, qui n'était autre que 'Lord Voldemort', dit le plus grand Mage Noir de tout les temps, venait en réalité de perdre la vie, tout en étant toujours vivant. Oui je sais, ca n'a rien de logique, mais dans le monde magique, rien ne l'est, et ce n'est pas toi, pauvre moldu, qui pourra dire le contraire !
Pour en revenir à l'histoire de notre bambin, bien qu'il ai survécu à ce sortilèges, ses parents eux, n'eurent pas la même chance et c'est en partie grâce au sacrifice de sa mère qu'Harry pu rester en vie, d'où son surnom de 'Survivant'. Retrouvé par un vieil homme, Albus Dumbledore, que vous découvrirai dans la suite de l'histoire d'Harry, il sera placé dans une famille de moldu (Késako un moldu ? Il s'agit de personne dépourvue de pouvoirs magiques biensur !), une famille pas très fière d'avoir receuilli un tel gaillard, ô combien différent d'eux. Mis à l'écart, méprisé par ces gens, c'est à l'âge de 11 ans que sa vie basculera, lorsqu'il apprendra, par un gros bonhomme du nom d'Hagrid, qui n'était pas un moldu, mais bel et bien un sorcier. Un choc pour le garçon qui n'y crut pas sur le moment, jusqu'à ce que preuve soit faite, et le voila partit en direction de la plus prestigieuse école de sorcellerie qu'il soit : Poudlard.
A bord du train le menant dans le collège, Harry sympathisera avec un garçon roux répondant au nom de Ronald Weasley, et fera la connaissance d'une jeune fille tout à fait charmante mais bien trop sûre d'elle du nom d'Hermione Granger. Pour Harry, c'est le début de la célébrité, surpris que d'autres connaissent son nom alors que lui même ignore son histoire. Poudlard en vue, quelle surprise ! A peine arrivé dans le hall d'entrée qu'un petit blondinet semble vouloir faire sa loi, attiré par la notoriété de notre chèr bambin peut être. Main tendu pour être amis, Harry refusera, comprenant de suite à qui il avait à faire, une première rivalité entre en scène, Drago Malefoy, qui demeurera son ennemi jusqu'à aujourd'hui encore, et pour bien longtemps.
Une première année des plus mouvementée pour le survivant qui tombera nez à nez avec celui qui lui avait infligé cette si célèbre cicatrice, une chance, il survit à nouveau, voila qu'il y était parvenu deux fois maintenant. Grâce à ses performances de vol, il intégre l'équipe de Quidditch de sa maison, devenant ainsi le plus jeune attrapeur depuis des années.
Deuxième année, Harry apprendra qu'il est doté d'une faculté peu glorieuse, celle de parler le fourchelangue, langue des Serpents. Grâce à cela, il pourra pénétrer dans la fameuse Chambre des Secrets, où à nouveau il tombera nez à nez avec Tom Jedusort alias Lord Voldemort, cette fois ci encore, il s'en débarassera.
Une troisième année riche en émotion, Harry fera la connaissance de son parrain, Sirius Black, qu'il croiera au début comme étant un tueur à sa recherche, alors qu'au final, il n'en était rien. Grâce à son amie Hermione, il pourra remonter le temps et ainsi sauver le dit Sirius Black, condamné à retourner dans la prison d'Azkaban, mais aussi celle d'un animal peu commun : Buck, un Hippogriffe, qui allait se faire couper la tête pour avoir griffer le pauvre petit Malefoy qui n'avait pas pu tenir sa langue et avait voulu montrer à tout le monde combien il était fièr et doué pour parler.
Que dire de la quatrième année, en résumé biensur, le Tournoi des Trois Sorciers à lieu à Poudlard, seuls les sorciers âgés de 17 ans peuvent y participer, pourtant, Harry sera choisis par la Coupe de Feu pour faire partit des sorciers en question. Il réussira à terminer chacunes des trois tâches sain et sauf, et lors de la dernière tâche, il se fera prendre au piège, avec l'un des autres concurrents, Cedric Diggory, qui se fera tuer par un Avada Kedavra lancé par le serviteur de Voldemort : Queudver. Un choc, Lord Voldemort rescuitera pour de bon devant les yeux de notre ancien bambin qui pour la troisième fois affrontera son ennemi de toujours, ennemi qu'il n'avait d'ailleurs pas choisi.
Une cinquième année des plus difficile avec une Dolorès Ombrage en professeur de DCFM, qui visiblement ne souhaite qu'une chose : le renvoie définitif de Dumbledore et même d'Harry, ce qu'elle ne parviendra pas à faire, fort heureusement. Création de l'Armée de Dumbledore, les élèves s'entrainent à lancer des sorts, se préparant ainsi au danger extérieur. C'est au Ministère de la Magie que se déroule une bataille des plus mouvementé, membres de l'A.D., Ordre du Phénix contre Mangemorts et Voldemort. Finallement, ce sont les 'bons' qui l'emportent sur les mauvais, mais à quel prix ? Sirius Black, le dernier membre de la famille d'Harry, meurs sous ses yeux, tué d'un Avada Kedavra lancée par Bellatrix Lestrange. Un choc terrible pour Harry...
Voila les grandes lignes de l'adolescence de notre jeune sorcier, plutôt mouvementé je vous l'accorde, et dire qu'il n'avait rien demandé à personne, cette célébrité, il s'en serai bien passée, pourtant, son avenir est tout tracé, il sait pertinamment qu'il se retrouvera face à Lord Voldemort, et encore une fois il se battrait. Cette fois ci, il est à Poudlard pour sa sixième année consécutive, et comme chaque début d'année, il ne se pose qu'une question : Que va t-il se passer ? ...
Famille : Il n'en a plus...
Maison souhaitée : Gryffondor biensur
Baguette : 27,5 cm, Houx et plume de Phénix, souple et facile à manier (Baguette jumelle de celle de Voldemort)
Code règlement : ok
[Je n'ai pas pu m'inscrire sous Harry Potter, le pseudo était déjà utilisé, il n'a pas du être supprimé de la liste 'utilisateurs inactifs' ^^]